Chroniques de vulgarisation scientifique

Mon poto Vinch m’a parlé d’un nouvel objet sorti tout droit du web, qui avait retenu son attention et je vais le partager avec vous. Cela concerne la chronique de vulgarisation scientifique, en autoprod, via une chaînes à la youtïoub (Youtube) (aka dans-ton-tube). Ébé, y’en a qui tiennent la route, en philo, sciences, mythologie, sexo et d’autres sûrement que je ne connais pas encore. Ça donne des idées à mon poto, d’ailleurs mais ça CHUT

Commençons par les tons les plus décalés :
– le fossoyeur de film est un sacré mastaï, son domaine c’est l’analyse des genres filmiques et il sait mener sa chronique, chapeau!
null

– Ensuite, pour les geeks amateurs de jeux en ligne, mmorpg , tout droit adaptés de gros blockbusters hollywoodiens : il y a Crossed aka Karim Debbache qui via sa chaîne commet de belles petites vidéos sur un ton qui rappelle Rapido l’émission de de Caunes dans les années 90: et qui ne peut que nous laisser admiratif et charmé, ça pourrait être un pote, en tout cas il sait adopter ce ton de proximité avé ce sens critique bien affuté, très bon.

– té puis y’a le Coup de Phil’, très bonnes petites chroniques philosophiques sur un ton décalé fort actu, Phil vous fait le débriefing de sa matinée en amphi à la sauce maison, très bel exercice de style, très bon

– y’a le scientifique du groupe qui avec E-penser aborde tous les sujets et questions possibles sur ton corps, l’environnement, il est tout juste bluffant et a le chic de rendre des concepts tout-de-même pointus, plus abordables et assimilables par le commun des mortels, et ce toujours avec bonne humeur!
null

– last but not least, Axolot est vraiment la chronique qui a retenu de par sa thématique mon attention, ça manquait un peu depuis Igor Grichka et la twilight zone, ce sujet indémodable (le bizarre et l’insolite) est indéniablement un sujet qui rallie et captive petits et grands, à condition qu’on ne nous prenne pas pour des quiches… Patrick Baud son géniteur à fait du bon boulot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.